Tout est dans le fruit: enlever les taches de fruits tenaces

Tout le monde sait que les fruits sont bons pour la santé. Ce que l'on sait moins, en revanche, c'est que certaines espèces de fruits laissent des taches tenaces sur les vêtements. C'est le cas notamment des fruits suivants:

 

  • La canneberge
  • La pastèque
  • Le cassis
  • La pomme
  • Le raisin
  • La prune
  • La pêche
 

Mais ne t'inquiète pas, ni toi ni tes enfants ne devez renoncer à votre fruit préféré à cause de cela. Grâce à nos conseils, il est facile d'éliminer les taches de fruits, quelle que soit l'espèce de fruit concernée.

 

Hâte-toi lentement? Pas en ce qui concerne l'élimination des taches de fruits d'un vêtement

Si tu as fait une tache, laisse plutôt ta portion de fruits attendre. Car plus tu agiras vite, plus tu auras de chances de parvenir à éliminer complètement la tache de ton vêtement. Comme les fruits ne fondent pas ni ne refroidissent, tu pourras continuer à les manger par la suite sans aucun problème.

 

Enlever les taches de fruits ayant séché en quelques étapes

Lorsque l'on sait y faire, même les taches de fruits les plus tenaces sont faciles à enlever. Suis ce guide étape par étape pour enlever les taches de fruits à coup sûr:

 

  1. N'attends pas pour enlever les taches de fruits de ton vêtement. Plus tu nettoies rapidement la tache, plus ce sera facile.
  2. Retire d'abord l'excédent de fruits de ton vêtement. Les résidus de fruits durs peuvent être raclés avec le côté émoussé d'un couteau.
  3. Retourne le vêtement à l'envers et laisse couler de l'eau froide sur la tache.
  4. Choisis une lessive adaptée, par exemple filetti sensitive Poudre, ainsi qu'un détachant. Celui-ci doit agir sans se dessécher. Pour éliminer des taches de fruits anciennes, utilise un sel ou un gel détachant courant en plus pendant le cycle de lavage principal. Attention: le tissu de ton vêtement doit tolérer les agents blanchissants. Si le vêtement est grand-teint, tu peux aussi le faire tremper pendant 30 minutes dans un peu d'eau mélangée à de la lessive.
  5. Traite la tache au préalable avec un détachant. Cela t'aide notamment à enlever les taches de fruits délavées.
  6. Lave les vêtements à la température la plus élevée possible dans la machine à laver. Tu trouveras les instructions correspondantes sur l'étiquette d'entretien. Dose la lessive pour un «linge très sale».
  7. Vérifie que la tache est bien partie. Si elle est encore là, répète l'opération et assure-toi de toujours bien appliquer les conseils donnés au point 4: cela marche aussi pour éliminer les taches de fruits anciennes.

Enlever les taches de chocolat: voici comment faire

Comment bien nettoyer la chaise haute, les bavoirs et autres articles?

Comment enlever les taches de jus de fruit?