Comment enlever les taches de jus de fruit?
Tout particulièrement en été, déguster un verre de jus de fruit bien frais fait beaucoup de bien. Les jus sont également bons pour la santé. Cependant, ils peuvent laisser des taches disgracieuses sur les vêtements. Alors comment faire disparaître ces taches de jus de fruit? Nous allons te montrer comment.
Quels sont les différents types de taches de jus de fruit?
Il existe de nombreux types de jus de fruit différents, notamment les suivants:
- Jus de raisin
- Jus de citron
- Jus de cerise
- Jus de canneberge
- Jus de céleri
- Jus de betterave
- Jus de fraise
- Jus de tomate
- Jus de pomme
- Jus de grenade
- Jus de carotte
Mais que ta tache provienne d'un jus de fruit ou d'un jus de légume, tu pourras t'en débarrasser rapidement en suivant ce guide étape par étape.
- Choisis la lessive et le détachant adaptés.
- Tamponne le plus de liquide possible avec un chiffon propre.
- Rince l'arrière de la tache à l'eau froide.
- Applique de la lessive sur l'avant de la tache.
- Lave le tissu à la température la plus élevée qu'il puisse tolérer.
- Vérifie avant le séchage que la tache a bien disparu, sinon répète l'opération.
Comment prétraiter une tache de jus de fruit?
Si la tache vient de se produire, essaie d'éponger le plus de liquide possible avec un chiffon propre dès que tu le peux. Retourne le vêtement et rince l'envers de la tache avec de l'eau froide. Avec un peu de chance, la tache sera alors plus pâle ou aura peut-être même disparu. Si ce n'est pas le cas, applique de la lessive (par exemple filetti sensitive Gel) sur le devant de la tache et laisse agir pendant quelques minutes. Lave ensuite le vêtement dès que possible et utilise la température la plus élevée que le tissu peut tolérer. Si le tissu n'est toujours pas propre, tu peux le faire tremper dans un mélange d'eau et de lessive pendant quelque temps.
Comment traiter les taches de jus de fruit sur les tissus d'ameublement?
Les taches de jus ne sont pas seulement un problème sur les hauts et les pantalons, mais aussi sur les nappes et les meubles rembourrés. Là aussi, commence par tamponner le liquide. Applique de la lessive ou un détachant courant sur la tache et laisse agir un court moment. Rince à l'eau chaude puis fais sécher. Répète l'opération jusqu'à ce que la tache disparaisse.