Laver les bavoirs

Une cuillère pour papa, une cuillère pour maman, une cuillère pour... le bavoir! Lorsque les enfants mangent, les débordements sont fréquents. Pour éviter de pouvoir deviner les menus des jours précédents d'après l'apparence du bavoir, il est utile de le laver régulièrement. Pour cela, fais attention aux instructions de l'étiquette d'entretien.

 

Nettoyer la chaise-haute pour enfant

Il est également important de nettoyer régulièrement la chaise haute: il suffit pour cela de mettre quelques gouttes de produit vaisselle sur un chiffon humide et d'essuyer toutes les surfaces ainsi que le cadre. Les housses de la plupart des chaises hautes rembourrées sont amovibles, ce qui permet de les laver facilement en machine. N'oublie pas non plus de nettoyer les sangles et le sol autour de la chaise haute. Nettoyer avec du produit désinfectant n'est en général pas nécessaire. Au contraire, les détergents agressifs peuvent irriter la peau de ton enfant si celle-ci y est exposée.

 

Stériliser les biberons

Stérilise les biberons et les tétines après les avoir nettoyés en les faisant bouillir ou en les plaçant dans un stérilisateur de biberons (appelé un «vaporisateur») conformément au mode d'emploi. Le nettoyage au lave-vaisselle n'est pas suffisant pour la stérilisation car la température de lavage n'est pas assez élevée. La mise en contact avec d'autres articles de vaisselle et couverts et leurs salissures empêche également le nettoyage stérile des biberons et des tétines.

 

Laver la vaisselle des enfants

Si tu laves la vaisselle des enfants à la main, ne laisse pas traîner le torchon et la brosse trop longtemps, et laisse-les toujours sécher complètement. Les brosses lave-biberons utilisées pour nettoyer les biberons et articles similaires peuvent simplement être mises au lave-vaisselle. Pour éviter que les éponges ou les torchons ne deviennent des nids à germes, il est préférable de les changer au moins une fois par semaine ou de les laver à au moins 60 °C (si le matériau le permet).

 

Après le nettoyage des bavoirs, de la chaise haute, de la vaisselle et des biberons, il ne manque plus qu'une chose: après le repas, n'oublie pas de veiller à la propreté de ta petite ou de ton petit.

Voici comment laver les vêtements de bébé, c'est un vrai jeu d'enfant!

Nettoyer ses couches lavables de manière hygiénique

Enlever les taches de chocolat: voici comment faire