Comment enlever les taches de chocolat étape par étape

Le chocolat ne contient pas seulement du cacao délicieux, mais aussi beaucoup de graisse. C'est ce qui fait qu'il est facile de l'apprécier, mais aussi difficile d'enlever les taches occasionnées. Mettre simplement le vêtement concerné à la machine à laver ne suffit généralement pas. Mais avec un traitement préalable, il est possible d'éliminer aussi les taches de chocolat. Nous avons résumé pour toi six étapes pour obtenir un vêtement propre:

 

  1. Enlève le plus gros des restes de chocolat du vêtement à l'aide du côté émoussé d'un couteau.
  2. Retourne le vêtement à l'envers et rince la tache à l'eau.
  3. Traite la tache avec un détachant et fais tremper le tissu.
  4. Choisis une lessive adaptée au tissu et à la couleur du vêtement, et respecte les instructions de l'étiquette d'entretien.
  5. Lave ton vêtement avec cette lessive à la plus haute température qu'il peut tolérer. Tu trouves également des informations utiles sur le sujet sur l'étiquette d'entretien.
  6. Vérifie après le lavage que la tache a bien disparu. Si elle est encore là, n'abandonne pas et répète l'opération. Ça en vaut la peine!
 

Appliquer un traitement préalable adapté facilite l'élimination des taches de chocolat

Comme c'est le cas pour la plupart des taches, plus tôt tu t'attaques à la tache, plus il sera facile de l'éliminer. Pour enlever une tache de chocolat, la première étape est purement manuelle: il s'agit de gratter avec soin le chocolat pour le retirer du tissu. La meilleure façon de procéder et la plus sûre est d'utiliser un couteau de table. Ensuite, retourne le vêtement à l'envers et rince la tache à l'eau froide sous le robinet ou avec de l'eau minérale. Il est ensuite temps de jeter un œil à l'étiquette d'entretien. Vérifie si ton vêtement peut tolérer les agents blanchissants. Si c'est le cas, applique un gel détachant ordinaire sur la zone tachée de chocolat et laisse le produit agir pendant environ 15 minutes. Pendant cette durée, frotte plusieurs fois le gel sur le tissu.

 

Voici comment laver correctement un vêtement taché de chocolat

Avant de lancer ton programme de lavage, jette un dernier coup d'œil à l'étiquette d'entretien pour connaître la température maximale à laquelle tu peux laver le vêtement. Dose la lessive (par exemple filetti sensitive Poudre) pour un «linge très sale». La viscose, la laine et la soie sont généralement à laver à la main et nécessitent une lessive douce spéciale.

 

Si la tache est toujours visible après le lavage, répète l'opération pour éliminer complètement les taches de chocolat. Ce n'est que lorsque cela a été fait que les vêtements peuvent être mis dans le sèche-linge.

 

Enlever les taches de chocolat sur des vêtements blancs, est-ce bien possible?

Une tache brune sur un vêtement blanc, on ne voit que ça. Mais n'aie aucune inquiétude, nous allons aussi t'aider pour cet accident là: place le vêtement concerné dans un sac plastique au réfrigérateur. Le chocolat durcit et il devient alors plus facile de le racler à l'aide d'un couteau émoussé ou d'une cuillère. Ensuite, suis la procédure décrite ci-dessus pour éliminer les taches de chocolat.

 

Si tu ne renonce pas à ta friandise préférée même en été, tu connais probablement bien les taches de chocolat liquide. Dans ce cas là aussi, un séjour au froid du réfrigérateur aide bien! Inversement, si tes taches de chocolat ont séché, utilise de l'eau tiède. Ajoute à cette eau une lessive adaptée et fais tremper le vêtement dedans pendant une nuit entière. Le lendemain, lave ton vêtement comme d'habitude.

Sécher le linge correctement: rapidité et douceur

Enlever les taches de fruits: les meilleures astuces

Le grand nettoyage de printemps: comment nettoyer correctement la chambre des enfants