Laver le linge pour bébé: comment le faire en un rien de temps

Tu dois laver du linge pour bébé et tu te demandes comment rendre les vêtements de ton bébé propres, à quelle fréquence il faut les laver et quelle lessive est adaptée? Nos conseils te permettront d'avoir la réponse à toutes tes questions!

 

Choisir la lessive appropriée

La peau des bébés peut être très sensible et irritable, donc il faut dans tous les cas utiliser une lessive douce et délicate pour laver les vêtements de bébé. Celles-ci comprennent généralement une mention du type «sensitive», «doux» ou «doux pour la peau». Il existe également des lessives spécialement conçues pour le linge pour bébé. Elles sont alors particulièrement respectueuses de la peau et n'irritent pas inutilement la peau délicate du bébé.

 

À quelle fréquence dois-je laver les vêtements de bébé?

En général, les vêtements de bébé ne sont pas lavés plus ou moins souvent que ceux des adultes. Cependant, les vêtements de bébé se salissent et se tachent plus souvent en moyenne et doivent donc être lavés plus rapidement. Il est donc nécessaire de laver régulièrement les vêtements de bébé. Il est également conseillé de laver les vêtements de bébé avant de les porter pour la première fois, car ils peuvent encore contenir des résidus de teinture ou d'autres salissures.

 

À quelle température dois-je laver les vêtements de bébé?

Regarde toujours l'étiquette des vêtements de bébé pour connaître la température maximale à laquelle il est possible de les laver. Pour que les vêtements de bébé redeviennent frais et propres, un lavage à 40 °C est généralement suffisant. Pour le linge de lit, en revanche, lancer un programme de lavage à 60 °C est conseillé pour éliminer complètement les bactéries et les germes. Si les vêtements de bébé sont très sales, tu peux simplement traiter les zones concernées au préalable avec un peu de savon au fiel. Frotte la tache avec ce savon, puis lave le vêtement dans la machine à laver avec les autres vêtements de bébé. Voilà, les vêtements de bébé sont à nouveau propres et prêts à être tachés à nouveau.

 

Conseil: les parents oublient souvent de laver les peluches préférées de leurs enfants. Ils sont souvent traînés partout toute la journée et se retrouvent parfois aussi dans des endroits pas très propres. De nombreuses peluches peuvent pourtant simplement être lavées à l'aide d'une lessive pour linge délicat et redeviennent ainsi tout à fait propres par la suite.

 

Grâce à nos conseils, laver les vêtements de bébé devient un jeu d'enfant et tu peux à nouveau te concentrer pleinement sur ton petit chéri.

Nettoyer ses couches lavables de manière hygiénique

Enlever les taches de chocolat: voici comment faire

Sécher le linge correctement: rapidité et douceur